Cameroun : visite de travail du Directeur Régional de L’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre
Cameroun : visite de travail du Directeur Régional de l’ONU FEMMES pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Le Directeur Régional de L’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le Dr HOUINATO Maxime, effectue depuis le 5 juin 2024, une tournée de prise de contact auprès des autorités locales, impliqué dans la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, en vue d’apporter un soutien aux activités du bureau de l’ONU Femmes au Cameroun. L’invité de marque s’est entretenu, ce Vendredi, 7 juin 2024 avec les femmes et hommes de médias au cours d’une conférence de presse, c’était au siège de l’Organisation.
Engagée sur le front de la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation de la femme, l’ONU Femmes s’attèle à jouer un rôle crucial pour garantir la contribution des femmes au développement du pays » que ce soit au niveau de la participation politique des femmes, au niveau du pouvoir économique des femmes, de la participation des femmes dans la résolution des conflits, il y a des gaps très importants. Nous avons vu qu’il y a un corpus politique mis en place par le gouvernement pour adresser ces questions. Cependant, ces politiques ne peuvent être mises en œuvre que par l’intervention des autres acteurs de ce pays » a laissé entendre Maxime HOUINATO, directeur régional de l’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Le séjour du directeur régional en terre Camerounaise,va contribuer à coup sûr à renforcer ses ambitions. Le porte etandar de la question des femmes au sein de l’Organisation des Nations Unies, ambitionne de consolider et de revitaliser les partenariats en cours au Cameroun » s’assurer que ce que les provisions que le gouvernement ont mis en place pour elles, elles les obtiennent effectivement, donc je suis satisfait du partenariat que nous avons avec le gouvernement « , a déclaré Maxime HOUINATO, le directeur régional de L’ONU Femmes pour l’Afrique de l’ouest et du Centre.
Outre cette conférence, il y a également des actes qui ont marqué cette tournée de prise de contact avec les autorités, notamment : l’inauguration d’un centre de ressource sur l’égalité des sexes ; au lancement officiel du projet de budget supplémentaire du Japon et à la distribution des kits aux déplacés internes à Bafia ,dans la région du Centre. Le docteur HOUINATO Maxime va par la suite être reçu respectivement par les ministres des Relations Extérieures, Lejeune MBELLA MBELLA et de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse ABENA ONDOUA.
Le directeur régional de L’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, HOUINATO a rappelé au cours de cette conférence de presse, quelques réalisations de l’organisation en 2023, notamment dans les domaines de l’inclusion des personnes handicapées, du renforcement des capacités des jeunes et adolescents . Ce samedi, 9 juin 2024 , marque la fin de la visite du directeur régional de L’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre au Cameroun.
Laisser un commentaire