Cameroun/makak: construction d’un pont sur le fleuve Malombo
Cameroun/ Makak : construction d’un pont sur le fleuve Malombo
Le ministre des Travaux Publics , Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a procédé à la pause de la première pierre du pont sur le fleuve Nyong à Malombo. Le futur ouvrage d’art de 60 m linéaire sera construit en trois ans et sera entièrement financé à hauteur de 8 milliards 700 millions de FCFA par le budget d’investissement public.
La pause de la première pierre du pont sur le fleuve Nyong à Malombo s’inscrit dans le cadre du programme politique du développement d’infrastructures routières du chef de l’État qui vise à offrir aux populations des routes de qualité. La construction de ce pont va contribuer à booster les échanges entre les populations du département du Nyong et Ekellé.
Le ministre des travaux publics , Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, s’exprime au sujet de cet ouvrage » chaque fois que le chef de l’État a promis, il l’a réalisé. Il est respectueux de ces engagements. Il est d’autant plus respectueux de ses engagements, qu’il fallait à tout prix réaliser cet ouvrage ici pour laquelle , il nous avait envoyé faire l’annonce à la suite de nombreux décès enregistrés ici, du fait des traversées mortelles. Il est fort à parier que dans 25 mois tout au plus j’en suis convaincu , au regard de la capacité d’entreprise qui a été choisie pour réaliser cet ouvrage, dans 25 mois, nous aurons un bel ouvrage ici et le chef de l’État a demandé d’emménager l’ouvrage de telle manière que ça zone d’influence puisse être mieux structurée et que l’ouvrage contribue par son existence à améliorer les conditions de vie des populations de cette zone d’influence « .
Laisser un commentaire