Cameroun : l’Ordre National des Chirurgiens Dentistes revisite ses textes

Cameroun : l’Ordre National des Chirurgiens Dentistes revisite ses textes

Spread the love

Cameroun : l’Ordre National des Chirurgiens Dentistes revisite ses textes

L’Ordre National des Chirurgiens Dentiste du Cameroun a tenu son Assemblée Générale ,ce 31 mai 2024 à Yaoundé , en vue de réviser les statuts pouvant aboutir à l’amélioration de leurs conditions de travail . C’était en présence du représentant du ministre de la Santé Publique, du Président National de l’Ordre des médecins du Cameroun et également le représentant de la plateforme des Ordres professionnels de la Santé.

Ce conclave va permettre aux chirurgiens dentistes du Cameroun d’échanger sur la pratique illégale de la médecine dentaire et de veiller au bon fonctionnement de leur profession , des points parmi tant d’autres inscrits à l’ordre du jour  » nous avons des textes de loi qui sont aujourd’hui obsolètes. Nous sommes entrain de leur moderniser avec la tutelle afin de leur normaliser pour qu’ils deviennent conformes aux réalités actuelles  » a déclaré Dr TANKOUA Chantal, présidente de l’Assemblée Générale de l’Ordre National des Chirurgiens Dentistes du Cameroun.

Pour mieux exercer leur profession, ces chirurgiens dentistes plaident aussi pour l’inclusion des maladies dites buccaux dentaires dans l’ensemble des soins de santé de la Couverture Santé Universelle (CSU) » quand vous avez un enfant , un parent et même un adulte qui a un mal dentaire, il ne peut pas dormir. La douleur peut être atroce et il peut ne pas avoir les moyens d’aller se soigner. Il est donc important que dans les prochains bouquets de CSU apparaissent pourtant les soins buccaux dentaires , ne serait que ce soin minimum réglementaire qui est la rage des dents  » a renchéri le Dr TANKOUA Chantal.

Il est question, pour l’Ordre National des Chirurgiens Dentistes du Cameroun, de mettre sur pied, une véritable politique de manière globale qui réponde aux besoins de ce corps de métiers en vue d’apporter leur contribution à l’édifice , pour la transformation du système de santé au Cameroun.

Par ailleurs, le représentant du ministre de la Santé Publique a visité des stands dont les produits sont spécifiquement liés à la fonction des chirurgiens dentistes.

Laisser un commentaire