Cameroun : fin d’un séjour bien accompli du directeur général du Bureau International du Travail

Cameroun : fin d’un séjour bien accompli du directeur général du Bureau International du Travail

Spread the love

Cameroun : fin d’un séjour bien accompli du directeur général du Bureau International du Travail

Le directeur général du Bureau International du Travail, Gilbert HOUNGBO, a été reçu tour à tour en audience, par le chef du gouvernement et d’autres membres du gouvernement, Il a aussi rencontré les Organisations professionnelles d’employeur et les syndicats des travailleurs.jusqu’a présent, ce dernier est le premier Africain directeur du Bureau International du Travail (BIT). Il se dit satisfait et confiant d’une mission bien accomplie en terre Camerounaise pendant trois jours. Le résumé d’un séjour marathon.

Gibert HOUNGBO, directeur général du Bureau International du Travail a été reçu à en Audience par le premier ministre chef du gouvernement, Joseph DION NGUTE. Il a aussi été reçu au MINREX , MINEPAT et au MINEFOP. Le directeur général du BIT a également eu un entretien avec les Organisations professionnelles d’employeur et les syndicats des travailleurs. À l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) s’est tenue une conférence dont le thème central était  » l’avenir du travail  » qui constituait un document cadre, du programme pays où le travail décent a été signé entre le Bureau International du Travail et le ministère du Travail et de La Sécurité Sociale.

Le document paraphé ce jour sera aussi bénéfique à plusieurs administrations notamment : le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le ministère des Affaires Sociales, le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille etc.

À la veille , lors de sa visite dans les locaux qui abrite le siège de l’OIT à Yaoundé, le directeur général du BIT a reçu un cadeau venant des responsables locaux.

Au moment de quitter le Cameroun, ce mercredi 15 mai 2024, le directeur général du Bureau International du Travail , Gilbert HOUNGBO a donné un point de presse au siège de l’Organisation Internationale du Travail ( OIT) à Yaoundé , en présence des hommes et femmes de médias nationaux et internationaux.Il a rappelé que l’institution qu’il dirige ambitionne de faire un plaidoyer pour que les pays font du  » dialogue social » une institution. Ce dernier se réjouit de l’avancée des activités syndicales au Cameroun et La coopération entre le Bureau International du Travail et le Cameroun est sans nuage.

Laisser un commentaire