Cameroun/ CNPC : Jean Jacques Ndoundoumou réélu président
Le Comité National Paraolympique du Cameroun a réélu, ce 7 janvier 2025, Jean Jacques Ndoundoumou, président sortant, comme le nouveau président qui va encore présider aux destinées du comité pendant quatre ans.
C’était aucours de l’Assemblée Générale paraolympique du Cameroun tenue ce 7 janvier 2025 à Yaoundé. Les membres du Conseil d’Administration et ceux du bureaux exécutifs ont été constitués. Jean Jacques Ndoundoumou réélu à la tête du Comité National Paraolympique, est venu à bout de son adversaire Aléokol Mabiéné.
Deux listes des candidats ont été présentées lors de ce processus électoral: une liste conduite par le président sortant. Ndoundoumou, d’un côté, et de l’autre , celle aménée par Aléokol Mabiéné. Ce dernier a vu sa liste être rejetée par la commission électorale, et pour cause, doublon des membres proposés au Conseil d’Administration. Le président réélu , Jean Jacques Ndoundoumou a obtenu 44 voix sur les 66 votants,22 bulletins nuls, ll va donc présider aux destinées du Comité National Paraolympique du Cameroun pendant 4 ans «
je suis très satisfait de la confiance qu’il vienne de m’être renouvelée surtout qu’il y ait eu une concurrence, c’est après des débats, que la décision a été prise, et après le vote , une autre confiance m’a été renouvelée pour les 4 prochaines années, et je profite pour dire que je ferai tout, pour faire mieux , et mériter d’avantage cette confiance. Double objectifs: présence massive des paraathlètes Camerounais à Los Angeles, et puis une prestation honorable des qualifiés pendant les compétitions, ce qui nécessite que la préparation commence dès maintenant, voilà pourquoi, dans mon rapport moral, nous avons énuméré, un certain nombre d’action que nous allons méner pour commencer la préparation, parceque, dès maintenant, notre objectif final en dehors de Douala, c’est de monter sur le podium à Los Abgeles en 2028″.
Il est resté fair play, malgrè le rejet de sa candidature, Jean Marie Aléokol a bel et bien pris part à cette élection :
» nous sommes vraiment en sport, et en sport, on s’attend à tout : à la victoire, à un nul, à une défaite, et cette fois ci , notre candidature a été retirée, je ne sais pas s’il y a eu des raisons vraiment valables pour que cette candidature soit rejetée, mais nous restons fair play, parceque le comité paraolympique reste une famille. Le linge salle se lave en famille. nous acceptons cette défaite là, et nous restons dans le fair play, tout en pensant que le mouvement doit continuer de grandir, parceque trouver les gens qui veulent travailler avec les personnes en situation d’handicape, ce n’est pas une chose facile, et du moment ou, Nous avons quelques uns qui l’acceptent, nous pensons que, nous devons oublier nos problèmes personnels, je citerai à ce niveau. Jean Lacyd qui disait que » la passion ne doit pas l’emporter sur la raison » , nous restons raisonnable pour continer le bon travail, et que ce soit plutôt nos athlètes du mouvement paraolympique qui vont briller et biensûr le Cameroun ».
SD
Laisser un commentaire