Cameroun : bientôt la mise en place d’une plateforme multipartite pour les aliments, pour les animaux et les fourrages

Cameroun : bientôt la mise en place d’une plateforme multipartite pour les aliments, pour les animaux et les fourrages

Spread the love

Cameroun : bientôt la mise en place d’une plateforme multipartite pour les aliments, pour les animaux et les fourrages.

Yaoundé abrite du 6-10 mai 2024, un atelier sur la création d’une plateforme multipartite pour les aliments, pour les animaux et les fourrages, dans le cadre de projet de systèmes résilients d’alimentation animale et fourragère en Afrique, sous le haut patronage du ministre des Pêches, de l’élevage et de l’industrie animale Dr. TAÏGA, représenté par son Secrétaire général JAJI MANU GIDADO. C’était en présence du point focal RAFFS.

Le Cameroun, pour résoudre le problème de la pénurie des aliments dans le secteur de l’élevage, le gouvernement envisage mettre sur pied une plateforme multipartite pour les aliments, pour les animaux et les fourrages, ceci dans le cadre du projet de systèmes résilients d’alimentation animale et fourragère en Afrique. Un projet qui présente de nombreux avantages pour les producteurs à savoir : la stratégie de communication de validation de politique, d’infrastructures et écosystème de gestion et des données pour validation d’ AWARFA-N au Cameroun

Cet atelier qui va durer quatre jours est une chance pour le Cameroun qui devra en tirer le maximum de profit pour ses producteurs. L’objectif de ses assises étant de concevoir un système de gestion des données spécifiques dans notre pays dans le domaine de l’alimentation et le bétail . Plus précisément  » identité les besoins des données sur les aliments pour animaux et fourrages à venir pour des besoins actions prioritaires dans notre pays » , a souligné le secrétaire général, MANU GIDADO, auprès du MINEPIA

Au cours des travaux, il sera aussi question de concevoir un plan d’intégration disponible pour des données et les aliments , pour les animaux et fourrages actuellement dispatcher et mise en réseau et de partage disponible ainsi qu’un accompagnement et la formalisation des réseaux de femmes Camerounais Engagés dans l’agribusness .

Réaction :

Annie NGO ONGLA, point focal pays ,pense que la pénurie d’aliments pour les animaux et les fourrages n’est pas un problème spécifiquement Camerounais, c’est toute l’Afrique au sud du Sahara qui en empathie ,Cet atelier va donc permettre d’enrayer le phénomène de pénurie.

Les recommandations sont vivement attendues.

Laisser un commentaire