Cameroun/Agence des Normes et de la Qualité – 31ème session ordinaire du Conseil d’Administration : la clôture des comptes de l’exercice budgétaire 2023
Cameroun/Agence des Normes et de la qualité – 31ème session ordinaire du Conseil d’Administration : la clôture des comptes de l’exercice budgétaire 2023
Les membres du Conseil d’Administration de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) se réunis ce 5 juin 2024 à Yaoundé , sous la houlette de son président, MOHAMADOU BAYERO FADIL, en vue d’évaluer le chemin parcouru par l’ANOR au cours de l’exercice budgétaire 2023 , mais aussi examiner les avancées de sa gouvernance interne.
Au cours de ses assises, deux principaux points ont meubler les échanges, notamment : l’examen et l’arrêt des comptes et états financiers de l’exercice 2023 clos au 31 décembre 2023 Ains que l’examen et l’approbation du rapport annuel de performance de l’exercice 2023.
Il ressort de ces assises que le Conseil d’Administration a adopté les comptes de l’exercice 2023 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 11 milliards 908 millions 494 mille 446 FCFA avec 9 milliards 153 millions 129 mille 913 FCFA en recettes et 8 milliards 800 millions 922 mille 814 FCFA en dépenses . Le Conseil a également approuvé le rapport annuel de performance de l’ANOR pour le compte de l’exercice 2023 présenté par le directeur général.
À la fin des travaux, le Docteur MOHAMADOU BAYERO FADIL, Président du Conseil d’Administration a exhorté la direction générale à travailler davantage.
Réaction :
» il a été question d’un Conseil d’Administration ordinaire et d’un Conseil d’Administration extraordinaire. Nous avons évalué le compte administratif et le compte de gestion de L’ANOR. Le Conseil à l’unanimité a donné une mention très bien à la direction générale « , a martelé Monsieur MENDOUGA Georges, représentant du MINFI.
Le Conseil recommande à l’Agence des Normes et de la Qualité de continuer ses missions au sein des différentes antennes créées , pour une économie développée.
Laisser un commentaire