Cameroun : Campus Horizon organise un Salon Africain pour la Promotion des Études dans le Monde (SAPEM)
Campus Horizon accompagne les étudiants et les élèves dans la formation et la constitution de leurs projets académiques à travers un groupe des experts.
En prélude à la 5ème édition du Salon Africain pour la Promotion des Études dans le Monde, qui aura lieu le 11 janvier prochain à yaoundé , une conférence de presse s’est tenue, ce 8 janvier 2025 à Yaoundé, présidée par Estelle KAMGA, présidente fondatrice de Campus Horizon, en partenariat avec l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC), le but est d’aider les jeunes à aller suivre leur formation dans les meilleures institutions académiques du monde. C’était en présence des Hommes de médias.
« Orientation et financement, les clés d’un parcours supérieur réussi » , c’est le thème de la 5ème édition du Salon Africain pour la Promotion des Études dans le Monde (SAPEM):
» SAPEM est une initiative panafricaine de Campus Horizon qui est une structure d’accompagnement , qui existe depuis 12 ans , ayant pour but de donner les bons outils en terme d’orientation et de financement , aux parents , et aux familles, qui souhaitent que leurs enfants puissent suivre les études de qualité dans les meilleures universités à travers le monde. Les outlis sont la bonne information fiable , actualisée , qui seront développer lors du salon : comment procéder pour poursuivre ses études dans tous les coins du monde entier. Nous sommes fiers. , Campus Horizon, c’est plus de 2 000 étudiants que je dois accompagner. Les étudiants ont compris l’importance à travers des évènements comme ce salon que nous organisons. Nous avons réçu beaucouop de témoignage de deux côtés: que ce soit du côté des professionnels de l’éducation qui ont bésoin de donner la bonne information, ou encore du côté des familles qui ont bésoin d’être orienter, qui ont besoin de savoir, quelles sont les opportunités qui se présentent à eux en terme de poursuite des études ou de financement, qu’est ce qu’il faut faire concrètement? Comment assurer un avenir meilleur pour nos enfants. Pour le 11 janvier prchain à Yaoundé, il y aura une cérémonie protocolaire qui va consister à la coupure du ruban par tous les panelistes invités, ainsi que le ministère de l’Enseignement Supérieur qui est le partenaire officiel de l’évènement, le patronnage, nous aurons également des panels avec des missions internationales et une sélection d’école bien choisie, qui vont expliquer aux parents, comment faire pour intégrer leurs études, nous aurons également un panel qui va concerner des institutions financière, qui vont dire aux parents comment planifier sur le plan financier les moyens, comment s’y prendre financièrement pour que leurs enfants puissent avoir des meilleures études » a martelé Estelle KAMGA, Présidente Fondatrice de Campus Horizon.
SAPEM est également programmé à Douala le 18 janvier 2025.
SD
Laisser un commentaire