Cameroun : présentation des résultats de l’analyse de la situation de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle actuelle
Le ministre de l’Agticulture et de Développement Rural a présenté ce jour à yaoundé, le rapport de l’analyse cadre Harmonisé des zones à rique et identification des populations en insécurité alimentaire.
Les partenaires au développement, les administrations sectorielles ,sous la conduite du ministre de l’Agriculture et du Développement Rural se sont réunis , ce 11 décembre 2024, pour analyser les résultats des zones à risque au Cametoun.
Au Cameroun, les résultats de l’analyse de la situation alimentaire et nutritionnelle sont rendus public. Ce rapport montre que les régions de l’Extrême-Nord, Sud-Ouest et Nord-Ouest sont dans la zone orange, placées sur le tableau des urgences » pour la période courante, allant d’octobre à décembre 2024, 10,82% personnes sont en situation d’insécurité alimentaire et nutritionnelle aigue, c’est à dire en phase 3 » , souligné, Gabriel BAÏROBE, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.
Le MINADER a mis en exergue certains points , qui necéssitent une attention particulière » 39 490 hectares ont été détruits par les eaux, pour un bilan céréalier negatif, on enregistre une perte d’environ 66 683 tonnes de céréales et des pertes d’animaux « .
La période projetée se présente de la sorte :
Les acteurs de la sécurité alimentaire et nutritionnelle s’engagent au côté du gouvernement Camerounais à déployer les efforts nécessaires pour préserver les moyens de subsistance des couches en situation de détresse.
SD
Laisser un commentaire