MINTSS- FEICOM : la signature de la convention collective

MINTSS- FEICOM : la signature de la convention collective

Spread the love

MINTSS- FEICOM : la signature de la convention collective

Le Fonds Spécial d’équipements et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) a procédé ce 12 mars , à la troisième révision de sa convention collective. Les employeurs et employés du FEICOM se sont réunis au ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, dans le cadre de la cérémonie de la signature de cette convention collective, dont les travaux étaient présidés par le ministre Grégoire OWONA.

le relèvement de l’ordre de 10 000 FCFA de l’indemnité de transport, augmentation de la dotation de Carburant et la valorisation des salaires à 5% ce sont ces innovations qui interviennent dans la signature de cette convention collective révisée de FEICOM et ratifiée ce mardi à Yaoundé, une victoire pour les employés  » au cours de douze sections des travaux, nous sommes satisfaits parce que nous sortons avec une grille salariale revalorisée à 5%. Les travailleurs sont très contents », Monique FOUDA NTSAMA, présidente de la section syndicale d’entreprise du FEICOM .

Quant à l’employeur, il promet de continuer sur le chemin du dialogue en vue d’assurer un travail décent aux employés  » pour nous cette révision de la convention collective constitue un nouvel engagement, nous promettons qu’après la signature de cet important instrument du dialogue social, de continuer à travailler, nous allons continuer les négociations pour d’autres avantages et tout ça dans le sens de la responsabilité  » , Camille AKOA, directeur général du FEICOM.

Le ministre du travail et de la sécurité sociale , Grégoire OWONA a salué cette initiative qui grâce au dialogue, employés et employeurs ont pû s’accorder sur leur violon  » ça fait beaucoup plaisir que je préside cette cérémonie qui entre en étroite ligne des prescriptions du chef de l’État dans le cadre de la revalorisation générale du SMIG et la poursuite vers le travail décent prescrit et souhaité par tous. Monsieur le directeur général permettez-moi de vous adresser les félicitations du gouvernement pour le travail que vous abattez et détermination que vous affichez. Je souhaite que vous poursuivez encore et que vous allez encore davantage plus loin . Mesdames et messieurs les travailleurs , je me réjouis de votre compréhension, je me réjouis de votre comportement, vous n’avez pas eu besoin de grève , vous n’avez pas eu besoin de marcher mais les résultats sont là et je crois qu’ils sont bons. Si j’avais eu besoin de vous donner un conseil,un seul mot continuer dans le dialogue », Grégoire OWONA, ministre du travail et de la sécurité sociale.

La signature de cette convention collective intervient au bout de seize mois de négociation, ce qui démontre à suffisance, une preuve de l’efficacité du dialogue social.

Laisser un commentaire