MINEPDED/ Vœux de nouvel an 2024 : bonne année Excellence
MINEPDED/ Vœux de nouvel an 2024: bonne année Excellence
C’est une somptueuse salle de palais des congrès de Yaoundé qui a abrité ce 1er février 2024 , la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable par ses collaborateurs.
C’est avec faste et solennité et empreint de convivialité que s’est déroulée la cérémonie de présentation des vœux au ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, Pierre HELE pour le compte de l’année 2024.
L’année 2023 qui s’achève aura été marquée par la mise en œuvre et le suivi du programme 093 de pollution, de nuisance et des produits chimiques et substances dangereuses par l’entremise de certaines actions, notamment : la délivrance de 1314 visas techniques, délivrance de 48 avis favorables pour des dossiers relatifs à la délivrance des autorisations de déversement des eaux usées aux profits de certaines unités industrielles ; la saisie de 16 729 kg de plastiques non conforme par la brigade ; l’insertion de 3544 intervenants; la poursuite de l’étude de diagnostic de la qualité de l’air dans les villes de Yaoundé et de Douala, à ce sujet et d’après le dernier rapport de l’ Organisation Mondiale de la Santé , le Cameroun ferait partie des pays où la mauvaise qualité de l’air causerait beaucoup de décès.
Pour l’année en cours , le secrétaire général a exhorté le ministre ,de mettre un peu plus de moyens financiers à leur disposition pour qu’ils puissent mener à bien leurs services malgré la conjoncture de l’heure. Par ailleurs, il a invité les collaborateurs à traiter les dossiers avec abnégation, disponibilité, ponctualité et loyauté dans une synergie d’action au sein du ministère afin d’aider le ministre Perre HELE, de l’Environnement dans l’atteinte des missions à lui confiées par le Président de la République Paul BIYA. De ce fait , les collaborateurs lui renouvelle leur soutien indéfectible pour la préservation des intérêts et la consolidation des acquis par ce temps difficile .
Il est à noter que la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au MINEPDED, pour l’année 2024, a connu une particularité : celle de l’installation des personnels récemment nommés dans les services centraux et déconcentrés du MINEPDED. Par ailleurs, certains collaborateurs ont été appelés à faire valoir leur droit à la retraite après de bons et loyaux services rendus à la nation. A mis chemin, certains personnels ont été rappelés par L’Être suprême , laissant ainsi leurs familles Sans voix.
Ce sont les poignées de mains comme s’il en pleuvaient qui viendront mettre un terme à cette cérémonie de présentation des voeux de nouvel an au ministre Pierre HELE, de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable.
. Solange DJUIKAM
Laisser un commentaire