CAMEROUN FEICOM : L’ASSISTANCE TECHNIQUE DE CONSUPE AUX PERSONNELS

CAMEROUN FEICOM : L’ASSISTANCE TECHNIQUE DE CONSUPE AUX PERSONNELS

Spread the love

Le siège du Fond spécial d’équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) a servi de cadre ce 21 décembre 2023 à la cérémonie de fin d’ assistance technique orchestré par le Contrôle Supérieur de l’État (CONSUPE) aux agents et responsables de FEICOM, dont l’objectif est de renforcer leur capacité technique dans la bonne gestion des des deniers publics. Ce fut une cérémonie présidée par le ministre délégué à la présidence de la République chargée de Contrôle Supérieur de l’État.

Le 19 septembre 2018 marque le début de l’assistance technique qu’apporte le Contrôle Supérieur de l’État aux agents de FEICOM qui s’achève ce jour en apothéose avec la remise des certificats de fin de formation aux personnels et des outils de vérification interne au directeur général de FEICOM, Philippe Camille AKOA.

410 agents et responsables du FEICOM ont ainsi vu leur capacité renforcée en matière de structuration et l’harmonisation de l’audit interne et de gestion des risques.

Onze ateliers et quatre conférences techniques ont été organisés à cet effet. Deux audits pilotes ont été réalisés pour s’assurer de l’efficacité et de la pertinence des modules développés.

Cinq outils de vérification ont été aussi élaborés par un comité ad-hoc mis sur pied pour l’occasion ; la charte de l’audit interne, le code de déontologie des manuels de contrôle des qualités de prestations, la cartographie des risques et le code éthique de l’audit interne .

Le Fond spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale marque ainsi un pas de plus vers une gestion saine, rigoureuse et transparente des deniers publics mis à sa disposition par l’État du Cameroun.

Solange DJUIKAM

Laisser un commentaire