SÉCURITÉ SOCIALE AU CAMEROUN : LA MUTATION NUMÉRIQUE AU CŒUR DU TRAVAIL
Le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale a procédé ce 3 janvier 2024 à l’amphithéâtre de l’École Normale de l’Administration et de la Magistrature(ENAM) , à l »ouverture de la traditionnelle conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés de son département ministériel , placé sous le thème » mutation numérique du travail transparent et dialogue de gestion au cœur de la performance ».
La force du digital au cœur de l’action dans le sous secteur travail et sécurité sociale pour l’année 2024. Pour plus de performance et d’efficacité, l’accent est mis sur les mutations numériques pour consolider les acquis et poursuivre la modernisation du service du ministère du Travail et de la Sécurité Sociale (MINTSS), le ministre Grégoire OWONA » la télé immatriculation, le télépaiement de cotisation sociale en particulier et la création des comptes en ligne afin de faciliter les immatriculations et le paiement des cotisations sociales « .
La promotion du travail décent, santé , sécurité, le bien – être au travail, l’implémentation des principes du dialogue social sont autant de points sur lesquels le ministère du Travail et de la Sécurité Sociale s’est illustré positivement en 2023, le ministre Grégoire OWONA » la place et le rôle du dialogue social ont davantage été apprécié dans le cadre de la gestion de la crise des enseignants. Les concertations ont permis d’évoluer paisiblement vers la mise en œuvre des mesures prescrites par le chef de l’État « .
Encore plus de célérité pour l’année 2024, les travaux de ces 2 jours sont également un appel à la mobilisation pour une dynamique d’action. De belles perspectives sont annoncées pour les travailleurs domestiques dans la révision du code du travail.
Le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire OWONA table sur la numérisation et un travail décent dans tous les secteurs d’activités.
Les travaux se déroulent en présence du secrétaire général, inspecteur général, les directeurs et les participants.
Laisser un commentaire