CHANTIERS ROUTIERS 2024: LES TRAVAUX SERONT ACCELERÉS ANNONCE FAITE PAR LE MINTP

CHANTIERS ROUTIERS 2024: LES TRAVAUX SERONT ACCELERÉS ANNONCE FAITE PAR LE MINTP

Spread the love

CHANTIERS ROUTIERS 2024: LES TRAVAUX SERONT ACCELERÉS ANNONCE FAITE PAR LE MINTP

En clôturant les travaux de la conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés du ministère des travaux publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a placé l’année 2024 , sous le signe de l’accélération de tous les chantiers routiers au Cameroun. Il a exhorté son personnel à travailler d’arrache pied pour que le pays ait plus de routes bitumées.

La cérémonie d’échange des vœux du nouvel an au ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI est une occasion pour ce département ministériel de dresser le bilan sur les chantiers et actions menées en 2023 et de dérouler une feuille de route pour l’année en cours. Le ministre a chaleureusement félicité ses collaborateurs pour leur engagement et le travail fourni en 2023. Mais Il leur a aussi demandé de ne pas dormir sur leurs lauriers car les travaux seront plus dense en 2024.

Pour l’année en cours, l’accent sera mis sur les interventions dans le réseau communal, pour rencontrer les attentes des magistrats municipaux et les impliquer davantage dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie d’entretien des routes en terre . A cet effet, le MINTP va transférer 12 milliards 600 millions de francs CFA à 180 communes dans le cadre du budget d’investissement public. Ce fond sera utilisé pour améliorer leur réseau routier afin d’éviter les nids de poules. Un autre élément est relèvement du niveau des services névralgiques du triangle National avec l’achèvement des travaux sur la Nationale N⁰15, route Babadjou – Bamenda et la penetrente Est de la ville de Douala, entre autres.

Au 31 décembre 2023 , le Cameroun compte un linéaire de routes bitumées évaluées à 10.225,58 km sur un réseau de 121.873 km.

Les travaux de la conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés du Ministère des Travaux Publics, s’achève par une cérémonie d’échange des vœux du nouvel an, au ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI . Une cérémonie qui a permis aux participants de bien profiter de ces moments de réjouissances loin des chantiers.

Le ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a rappelé à ses principaux collaborateurs que « … la quête des résultats est une conquête de tous les jours ».

Solange DJUIKAM

Laisser un commentaire