RÉALISATION DES PROJETS ROUTIERS: LES DÉFIS DU MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS POUR L’EXERCICE 2024

RÉALISATION DES PROJETS ROUTIERS: LES DÉFIS DU MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS POUR L’EXERCICE 2024

Spread the love

RÉALISATION DES PROJETS ROUTIERS : LES DÉFIS DU MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS POUR L’EXERCICE 2024

Le ministère desTravaux Publics tient sa conférence semestrielle des responsables des services centraux et déconcentrés, une activité couplée à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au chef de ce département ministériel, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI.

 » Exécution efficace et suivi rigoureux des projets d’infrastructures relevant du ministère des Travaux Publics : outils méthodes et rendus » tel est le thème qui sous tend la conférence semestrielle des responsables des services centraux et déconcentrés du ministère des Travaux Publics , ce 24/1/24 à Yaoundé dans l’enceinte de l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics, une cérémonie présidée par le chef de ce département ministériel , Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, en présence de certains membres du gouvernement.

Lors de son allocution le ministre des Travaux Publics a indiqué que Cette traditionnelle rencontre vise à baliser le bon fonctionnement de la feuille de route de 2024 à travers une synergie d’action adossée à la quête de performance et d’innovation, d’après le ministre il s’agit d’une communion portée vers la classification du réseau routier. La qualité des infrastructures dépendant de la synergie d’action  » il faut sortir des sentiers battus en 2024, innover dans le traitement des dégradations des routes…Il faut changer le paradigme « .

Plusieurs exposés étaient au centre des travaux de ce jour notamment :  » outils et méthodes d’exécution des projets d’infrastructures durables » constituait le 1er sous thème, le second » suivi rigoureux et rendus de l’exécution des projets d’infrastructures durables  » et le 3ème sous thème était centré sur les  » critères d’appréciation de l’état du réseau routier et son cliché au 31/12/23″.

Au courant de l’année 2024 au ministère des Travaux Publics, l’accent sera mis sur les interventions dans le réseau communal , à ce titre, le MINTP a précisé que pour la bonne tenue du réseau des routes communales, le budget d’investissement du MINTP alloué aux communes se chiffre à 14 milliards 600 millions de francs CFA.

A l’issue de cette première journée des assises, certains responsables récemment nommés ont été installés dans les services centraux et déconcentrés du MINTP par le chef de ce département ministériel, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI.

Solange DJUIKAM

Laisser un commentaire