Cameroun: Lancement de la croisade-passion du Christ

Cameroun: Lancement de la croisade-passion du Christ

Spread the love

La promotion des femmes et des jeunes en faveur de la reduction de la pauvreté, est le leitmotiv de cette croisade, lancée par CBC World Mission International.

La croisade de la passion du Christ a été lancée le 30 décembre 2024 à Yaoundé, par world Mission International en collaboration avec Agir Ensemble pour la Santé et le bien être des communautés (AGEC) , en faveur de la lutte contre le chômage et la pauvreté chez les femmes et les jeunes. C’était en présence des Représentants du MINAT, MINEPAT, MINREX, MINPROFF, et d’autres dignitaires religieux. L’autre articulation majeure de cette cérémonie est la remise d’une distinction honorifique à l’Ambassadeur du bien être social, le révérend Dr. Lesly SAME

World Mission International contribue de manière signicative au bien être social , et à l’amélioration des conditions de vie de la communauté au travers de ses oeuvres. À cet effet, le fondateur de la World Mission International, le révérend Dr. Lesly SAME , dans son allocution, souligne le rôle de l’église dans l’édification d’une nation. L’église qui est une assemblée des humains qui ont cru en Jésus Christ, fils de Dieu et qui le sert comme Seigneur dans une assemblée locale. Selon le révérend, nous sommes tous les ambassadeurs de Dieu et Dieu exhorte à travers nous, de même qu’il est dit d’après la ste Bible que la droiture doit éléver une nation et une nation doit s’éléver à travers la justice, la législation et l’équité. Lesly SAME revèle que les problèmes du Cameroun sont d’ordre moraux, spirituels et comportementaux. Pour que cette nation s’élève, tous les hommes doivent se reconcilier avec Dieu, et d’alleurs, l’église fait partir de l’ordre de la gouvernance et du gouvernement.

Wolrd Mission International, dans sa quête du bien être social , et à travers son organisation AGEC, veut faire passer un message clair aux artères du développement . L’AGEC est une vision politique du Président de la République de faire du Cameroun, un pays prospère, qui va entrainer le développement d’un capital humain capable d’assumer la politique d’import subtitution.

Le Représentant du ministre de l’Administration Territoriale, dans sa prise de parole, déclare qu’ AGEC est un investissement de plusieurs milliards de FCFA, capable d’apporter une réponse concrète, à un besoin d’une pépinière d’entrepreneur innovateur, pouvant créer des emplois pour eux-mêmes , et pour les autres, de mettre sur le marché des produits, capable de remplacer les biens importés et de créer de la valeur ajoutée pour l’économie Camerounaise. Pour y parvenir, l’organisation doit s’appuyer sur une collaboration élargie entre le gouvernement, les bailleurs de fonds internationaux, les banques locales, et les Organisations Non gouvernementales.

En tant qu’auxilliaire de l’adminisitration, AGEC est une Organisation Non Gouvernementale reconnue d’utilité publique, elle a rejoint le groupe restreint des Organisations de la société civile et de l’ OIF en juin 2024. AGEC est aussi une Organisation Citoyenne puisqu’elle apporte sa contribution à la mise en oeuvre des activités dans plusieurs secteurs de la vie , afin d’améliorer le développement , et le bien être des communautés.

L’objectif d’AGEC est de soutenir les efforts du gouvernement dans l’opérationalisation de l’action et de changement systématique et durable, pour le développement socio-économique.

D’après le coordonnateur d’AGEC, l’organisation intervient dans plusieurs domaines, à savoir : l’agriculture durable, l’environnement, la santé, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, le changement climatique, l’ innovation technologique, la mobilisation des ressources, la production des connaissances, le développement socio-économique, et le renforcement des capacités.

Cette Oganisation contribue à la promotion de la santé, de l’emploi, l’accès au financement des communautés, lutte contre la pauvreté, le bien être social, contre toute forme de discrimination et promeut des valeurs.

Depuis 2019, AGEC a déjà créé une école maternelle bilingue; un collège qui aide les déplacés du Nord-Ouest et du Sud-Ouest; un hôpital qui fournit les services gratuits à la communauté.

En ce qui concerne la cohésion sociale :plusieurs conférences, séminaires sont organisés pour promouvoir l’intégration nationale.

Cette année, l’oganisation a envoyé près de 200 enfants à l’école, du primaire jusqu’à l’université.

Un institut biblic a été créé pour la formation des pasteurs qui seront les leaders spirituels de demain.

Comme perspective, plusieurs accords cadres et conventions seront signés, en vue de renforcer davantage la visibilité nationale et internationale d’AGEC, pour mieux l’implementer sur l’ensemble du territoire national.

Autre articulation majeure de ce 30 décembre est la remise d’une distinction honorifique à l’ambassadeur du bien être social, le révérend Dr. Lesly SAME.

Une visite des stands mettra un terme à cette cérémonie de lancement de croisade de la passion de Jesus Christ.

SD

Laisser un commentaire