L’Entreprise INTELCIA CAMEROUN S.A : la révalorisation des conditions de travail des employers.

L’Entreprise INTELCIA CAMEROUN S.A : la révalorisation des conditions de travail des employers.

Spread the love

L’Entreprise INTELCIA CAMEROUN S.A a signé une convention collective ce 17 décembre ,en vue d’améliorer les condition de vie et de promouvoir un environnement professionnel sain.

Les employeurs et les travailleurs de l’Entreprise INTELCIA CAMEROUN S.A se sont réunis ce 17 décembre 2024 à Yaoundé, dans la salle de conférence du ministère de la Sécurité Social, en faveur de la signature de la convention collective, sous la présidence du chef de ce département ministériel, Grégoire Owona. Le but étant d’améliorer les conditions de travail qui contribuent à l’épanouissement de tous.

L’Entreprise INTELCIA CAMEROUN S.A basée à Douala qui exerce dans le Centre d’appel, signe sa convention collective ce jour après douze mois d’intense négociation  » l’ objectif principal était de revaloriser la rénumération des travailleurs, de redéfinir les conditions de travail en terme d’harmonisation des congés , , de planning de travail et d’aménagement de planning de travail pour les travailleurs dans le besoin, notamment les nouvelles mamans, les étudiants et les avantages sociaux , pour permettre à tout un chacun de mieux jouir de sa rénumération « , a laissé entendre Flora MBAPPI, Secrétaire Général du Syndicat National Autonome des Travailleurs des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication(SYNTIC).

Comme, il est de coutume, cette convention collective de l’Entreprise INTELCIA CAMEROUN S.A doit être appliquée sans délai , une recommandation du ministre du Travail et de la Sécurité sociale.  » Déjà pour l’application, on a déjà commencé, sur la partie du 13ème mois, c’est déja fait. Les collaborateurs ont bien réçu le 13ème mois , sous les conditions de la nouvelle convention « , a indiqué Redouane Hani, Directeur de Production.

Le ministre, Grégoire Owona a également souligné que cette convention collective doit pouvoir être un satisfécit pour les deux parties ,une avancée significative pour l’ Entreprise INTELCIA CAMETOUN S.A, qui est une première au Cameroun et dans toute l’Afrique Subsaharienne exerçant dans les métiers des Centres d’appels.

La commission mixte paritaire chargée de la négiciation de cette convention collective pour l’Entreprise INTELCIA CAMEROUN S.A, a démontré une fois de plus, que le dialogue et la collaboration peuvent mener à des résultats concrets et positifs.

SD

Laisser un commentaire