MINAT: 5 ONG Suspendues pour 3 mois-Financement illicite
Cinq Organisations Non Gouvernementales sont suspendues de leur fonction avec pour effet immédiate, à cause du flou qui existe autour de leur financement.
Au cours d’un point de presse donné ce 10 décembre 2024, dans la salle de conférence de son département ministériel, face à des Hommes de médias, le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji , a annoncé la tolérence administrative terminée pour toute Association ou ONG , qui se mettrait en marge de la réglémentation en vigueur.
5 Associations et Organisations Non Gouvernementales du Cameroun sont suspendues pour activité illégales et blanchiment d’argent avec pour effet immédiat , l’annonce est du ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, qui promet, par ailleurs la tolérance administrative zéro pour non respect de la loi » il y a une direction des affaires politiques avec des gens bien outillés qui vont vous dire que bon, si vous voulez l’option de prendre un papier chez le préfet, sachez que vous ne pouvais pas recevoir un seul franc venant de l’étranger. Le moment est arrivé pour dresser ou encadrer ces Associations , ces ONG , ces Associations étrangères, en les disant qu’ il ya les lois, donc, nous sommes là pour vérrouiller, que nous demandons aux gens respecter les textes . Si à la fin de chaque année, vous m’envoyez un rapport d’activité , il n y aura pas de problème, mais rappelez vous de cette phrase du président Paul BIYA , parlant du terrorisme , en ménace globale, riposte global « .
SD
Laisser un commentaire