Cameroun : la visite de Mgr. Gallagher pour les 10 ans de l’Accord-Cadre avec le Saint-Siège

Cameroun : la visite de Mgr. Gallagher pour les 10 ans de l’Accord-Cadre avec le Saint-Siège

Spread the love

Cameroun : la visite de Mgr. Gallagher pour les 10 ans de l’Accord-Cadre avec le Saint-Siège.

Le Secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États et les Organisations internationales, Mgr Paul Richard Gallagher, est arrivé au Cameroun jeudi 14 novrmbre 2024, pour célébrer les 10 ans de l’Accord-cadre avec le Saint -Siège. Il entame ainsi une visite de 4 jours qui renforcera l’engagement réciproque du Saint-Siège et du Cameroun en faveur des valeurs communes telles que la paix, le respect mutuel et la promotion de la dignité humaine.

À cet effet, Mgr Gallagher a dit une messe en la Basilique mineure Marie Reine des Apôtres de Mvolyé, ce samedi, 16 novembre 2024 , à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire de l’Accord-cadre de coopération entre le gouvernement du Cameroun et le Saint -Siège , ce fut un moment de rassemblement des fideles catholiques, le corps diplomatique, des dignitaires religieux et le gouvernement. Une occasion que l’envoyer spécial de Saint-Siège , Paul Richard Gallagher a saisi pour saluer les différents secteurs qui couvrent cette coopération, notamment : la formation intégrale de l’homme, la santé, la culture l’unité nationale, entre autres  » au moment où nous rendons grâce pour le 10ème anniversaire de l’Accord-Cadre signé le 13 janvier 2014, entre le Saint-Siège et la République du Cameroun. Par cet Eucharistie , nous célébrons les relations de longues date entre l’église et l’État du Cameroun « , a laissé entendre Paul Richard Gallagher, Secrétaire d’État pour le Saint-Siège.

Cette messe s’est déroulée en présence du ministre des Relations Exterieures, Lejeune Mbella Mbella, Représrntant personnel du président de la République, Paul Biya  » le chef de l’État du Cameroun, par ma modeste voix, adresse la gratitude au Pape François ».

Aux fideles, Mgr Paul Gallagher , les a demandé de placer leur foi et leur confiance à Dieu à travers la prière. Des prières qui pour cette célébration du 10ème anniversaire ont été élévées au seigneur en faveur du président Paul Biya.de même que le gouvernement pour une meilleure gestion du bien public.

SD

Laisser un commentaire