Cameroun/MINEPAT/Programme Filets Sociaux Adaptatifs et Inclusion Économique (PFSAIE) : une mission d’évaluation conduite par le ministre d’État du Pakistan, Marvi Memon
Cameroun/PFSAIE : Mme Marvi Memon, ministre d’État , présidente du programme Bénazir de soutien au revenu (BISP) du Pakistan , conduit une mission d’évaluation et de suivi
Une mission de suivi et d’évaluation du Projet Filets Sociaux Adaptatifs et Inclusion Économique (PFSAIE) est à Yaoundé , sous la conduite de Mme Marvi Memon, ministre d’État, présidente du Programme Bénazir de soutien au revenu (BISP) du Pakistan. La délégation s’est rendue ce 12 novembre 2024 auprès des bénéficiaires dans la commune de Yaoundé 1er afin de témoigner les différentes mesures d’accompagnement à leur octroyer.
Emana , quartier populaire de l’arrondissement de Yaoindé1er, les déplacés interne vivent dans la précarité. Dans cette famille de 12 personnes, les allocations bimensuelles non remboursables soulagent leur quotidien » tous les deux mois , nous recevons 30 000 F, je mets 10 000 F dans mon business, et le reste c’est pour les pensions de mes enfants « , a déclaré Aurore une déplacée interne. Famille monoparentale, avec huit enfants en charge, Aurore a pu se reconstruire grâce au projet Filets Sociaux Adaptatifs et Inclusion Économique.
À date, plus de 70% des familles élligibles ont réussi à multiplier le capital survi, grâce au développement de petit commerce » cet argent m’a aidé à soigner mes enfants, à les envoyer à l’école, avoir une petite activité commerciale », a martelé une des bénéficiaires.
Depuis 2013, plus de 400 000 foyers vulnérables bénéficient du projet Filets Sociaux . Plus de 5oo autres familles dans la commune de Yaoundé 1er profitent du transfert monétaire ordinaire encours dans cette municipalité » il faut qu’on les donne beaucoup d’opportunité, et on va aider le gouvernement à faire plus pour les gens , plus spécialement les femmes « , a soiligné Marvi Memon, ministre d’État, présidente du programme Bénazir de soutien au revenu du Pakistan.
plusieurs secteurs sont conquis par les bénéficiaires du Projet Filets Sociaux Adaptatifs et Inclusion Économique, notamment: l’agro-alimentaire, l’artisanat, l’élévage, l’aquaculture, entre autres. La cérémonie s’est achevée par la visite des stands.
SD
Laisser un commentaire