Préparatifs/ Fête internationale de la Banane-plantin : le président nationale de la FBPC est réçu en audience par le MINTRANSPORTS
Préparatifs/ Fête internationale de la Banane-plantin: le président national de la FBPC est réçu en audience par le MINTR1NSPORTS
Le jeune capitaine des industries agricoles,Tony OBAM, Président de la Filière Banane-plantin du Cameroun et ses partenaires , ont eu une séance de travail avec le ministre des Transports Jean Ernest MASSÉNA NGALLÈ BIBÉHÈ, ce 14 novrmbre 2024 à Yaoundé, en vue de peaufiner l’organisation de la 3ème fête internationale de la Banane-plantin, placée sous le très haut patronage du président de la République Paul BIYA.
La 3ème fête internationale de Banane-plantin accorde au secteur des transports une place de choix, notamment les transports maritimes, aériens, ferroviaires et terrestred, ou il est question de bien préparer l’arrivée et le transport des investisseurs et des stars Brésiliens sous la conduite d’un ancien gloire du football RONALDINHO. Les légendes Brésilliennes attérissent à Douala le 5 decembre 2024 et repartent sur Yaoundé. Ils vont visiter les ports autonomes de Kribi, de Douala, la Camrail. Ils vont également méner les activités culturelles, socioéconomiques, touristiques et carritatives dans les villages à travers les moyens de transport terrestre. » aujoud’hui, Je suis un jeune qui porte un projet , on va même dire une folie de faire de la Banane-plantin, le premier produit d’exportation du Cameroun en 2030, et c’est tout naturellement qu’il nous a donné son soutien « , a déclaré Tony OBAM, président de la filière Banane-Plantin du Cameroun(FBPC).
Un point focal est même créé au ministère des Transports, avec pour mission de promouvoir la Banane-plantin, avant, pendant et àprès le festival, ceci témoigne de la volonté des deux personnalités de hisser haut le drapeau Camerounais » je suis ravi, je suis un président comblé, et je dis aux autres jeunes de se rapprocher de leurs aînés, de fois, on les dit des choses qui ne sont pas tourjours vraies « , a renchéri Tony OBAM, président de la FBPC.
Deux stands sont attribués au ministère des Transports, par le président de la Fîlière Banane -plantin du Cameroun (FBPC), une opportunité pour le MINTRANSPORTS de mettre en exergue son riche potentiel afin de signer les contrats avec les partenaires brésiliens.
Le ministre des Transports, Ernest MASSÉNA NGALLÉ BIBÉHÈ, élite de la Sanaga Maritime, grand bassin de production de la Banane-Plantin et zone de transit obligatoire pour les Bresiliens , voudrait mettre tout en oeuvre , pour ovationner les quintuples champions du monde de football , sous la conduite de RONALDINHO , qui, pendant 11 jours vont passer un séjour sans pareil au Cameroun.
SD
Laisser un commentaire