Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun(CNCC) : organisation d’un atelier sur les régimes de responsabilité et d’indemnisation de l’ OMI
Le Conseil Nationale des Chargeurs du Cameroun (CNCC): organisation d’.un atelier sur les régimes de responsabilité et d’indemnisation de l’OMI
» Le régime de responsabilité et d’indemnisation de l’OMI » c’est le thème de l’atelier qu’organise, du 21 au 25 octobre 2024 à Yaoundé, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) , avec l’assistance technique de l’Organisation Maritime International(OMI). L’ouverture des travaux étaient présidés par Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE, ministre desTransports.
Le transport maritime et ses spécificités étaient au coeur des assises du Conseil National des Chargeurs du Cameroun. Cet atelier qui a eu l’honneur d’être présidé par le ministre des Transport , s’inscrit en droite ligne du colloque internatonal sur les enjeux des assurances maritimes dans les pays Africains tenu à Kribi en 2023 » c’est une occasion inouie de moderniser le cadre légal et réglementaire de notre cher et beau pays afin de l’arrimer aux standards mondiaux. Il vous reviendra dès lors d’en identifier les plus pertinents surtout de souligner l’intérêt pour, notre pays d’adhérer aux nouveaux instruments qui seront présentés » , a laisser entendre Jean Ernest MASSENA BIBEHE NGALLE, ministre des Transports.
À cet effet , le Cameroun bénéficie de l’assistance technique de l’Organisation Maritime International, dont le rôle est fondamental dans les activités fuviales » nous espérons qu’ au sortir de cet atelier, les participants seront mieux aguéris par rapport aux intruments de l’OMI, en cas de dommages sur les activités maritimes « , a martelé Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
Pour ce secteur maritime , il sera surtout question de son applicabilité au Cameroun et dans le monde, facilité l’aboutissement de la domestification des nouveaux instruments internationaux présentés au cours de cette session de travail , sont autant de défis à relever pour mettre en pôle position le secteur fluvial au Cameroun, pays de l’Afrique Centrale.
SD
Laisser un commentaire