L’ACCÈS AUX SOINS DE SANTÉ DOIT ÊTRE UNE RÉALITÉ AU GRAND NOMBRE
L’ACCÈS AUX SOINS DE SANTÉ DOIT ÊTRE UNE RÉALITÉ AU GRAND NOMBRE
La Couverture Santé Universelle, la construction et la réhabilitation des centres de santé publique, le relèvement des plateaux techniques sont autant annoncés faites ce 12 janvier 2024 par le ministre de la Santé Publique, c’était au cours d’une conférence de presse donnée à Yaoundé en présence des médias.
Le Cameroun passe son système de santé au scanner public. La reconstruction, la régénération des centres de santé publique se fait étape après étape. Le bilan de ces cinq dernières années donne l’impression que le Cameroun est en voie d’atteindre la sécurité sanitaire, le ministre Manaouda MALACHIE » les centres hospitaliers régionaux ont à cet effet été des illustrations de cette avancée. Ceux d’Ebolowa, Bafoussam et de Garoua sont à ce jour déjà inaugurés et opérationnel ».
Plus de 20 millions de personnes sont programmées pour recevoir la Couverture Santé Universelle,dans sa première phase, le ministre » c’est d’ailleurs dans cet esprit que s’inscrit le projet de mise en place d’un vaccin Opole à Douala ainsi que l’usine de fabrication des médicaments essentiels, l’un des défis qui catalyse notre attention est aussi la construction la construction de plusieurs projets d’envergure entre autres ; la construction et l’équipement de l’hôpital annexe de Mbalmayo ; le projet de reconstruction de l’hôpital Jamot de Yaoundé ; la reconstruction et l’équipement d’un hôpital psychiatrique à Mfou ; le relèvement du plateau technique et l’extension du CHRACERB et de CURY « ,
Depuis près de cinq ans, le Cameroun a entamé une cure générale de son système de santé publique qui va se poursuivre tout au long de l’année 2024.
Laisser un commentaire