ADAS: remise des bourses aux lauréats du Baccalauréat 2024 et un don d’ordinateur au CPFF.
L’Association du Développement de l’Arrondissement de Soa(ADAS) procède à la remise des bourses aux lauréats du baccalauréat de l’édition 2024 et un don d’ordinateur au Centre de Promotion de la Femme et de la Famille ce 14 septrembre 2024 à l’hôtel de ville de Soa.
Cette double cérémonie d’excellence scolaire et de remise d’un don de matetiel d’informtique au Centre de la Promotion de la Femme et de la Famille est une initiative du jeune ANGUISSA, parrainée par Mme le Sénateur Henriette SONAH. Des bourses scolaires qui seront remises, vont permettre aux lauréats de leur assurer un meilleur avenir . Le don va permettre au CPFF de disposer d’un appui supplémentaire pour mener à bien sa principale mission qui est celle de l’autonomisation de la femme et de la jeunne fille. C’etait en présence des élites de la Mefou et Afamba.
Le maire de la commune de Soa , dans son discours de circonstance a rappelé que l’ADAS a èté créée en 1991. Il a invité les lauréats a plus d’adeur au travail, quant aux élites, ils doivent oeuvrer pour l’intérêt général.
Le Sous- Préfet de l’Arrondissement de Soa, reconnait que cette recompense est la reconnaissance d’un travail bien fait. Il invite les lauréats à rester en haut et pour rester au sommet, l’excellence renvoit a la perfection , à la supériorité et toute réussute est basé sur la discipline et il n’y a pas de discipline sans sacrifice si on veut atteindre ses objectifs.
Mme le Sénateur quant à elle, a d’abord remercié les différentes parties prenantes , avant d’octroyer seance tenante, une enveloppe de 500 milles aux lauréats.
Plusieurs autorités vont se succeder pour la remise des enveloppes de 50 mille FCFA aux différents lauréats, 57 au total.
Un prix spécial a été remis à la lauréate Veronique Nkoulou, serie D 16/20 , mention bien.
La deuxième partie de cette cérémonie consistait à la remise d’un don de matériel d’informatique au Centre de Promotion de la Femme et de la Famille de Soa, ici représenté par son Directeur Général, Delphine Tsila:
Réactions :
Nbina Jean Marie, lauréat » je remercie l’ADAS pour ses biens faits. Grâce à ses bourses je vais payer mes études universitaires ».
Nkoulou Véronique, lauréate baccalauréat D avec mention bien » je suis très heureuse, cela va permettre de payer mes frais universitaires ».
Angoula mbassi , président de l’Association du Développernt de l’Arrondissement de Soa (ADAS) » tous les groupements de quatre arrondissements de soa sont présents. La symbolique de cette double céremonie, c’est d’encourager l’excellence. Il est question de créer une saine émulation par rapport à ce qui vient de se passer. Cet appui est une somme de 50 milles àllouées à une soixantaine de lauréats qui ont réussi avec brio le baccalauréat 2024 dans tout l’arrondissement de Soa. Un autre aspect de cette cerémonie, , c’est la remise d’un don au Centre dr Promotion de la Femme et de la Famille. Il s’agit là d’accompagner l’agent féminine à la formation professionnelle et d’être opérationnelle. Parmi les lauréats il y a eu 1 ou 2 lauréats qui ne font pas partir du département de la Mefou et Afamba «
Delphone Tsila . DG du Centre de la Promotion de la Femme et de La Famille » notre centre a réçu les outils informatiques »
SD
Laisser un commentaire