Cameroun/Visite de travail du ministre Congolais de l’environnement: il faut parler d’une seule et même voix lors de la prochaine Cop
Cameroun/ visite de travail du ministre Congolais de l’environnement : il faut parler d’une seule et même voix lors de la prochaine Cop
Il faut parler d’une seule et même voix et surtout identifier les projets bien fisseler lors de la prochaine cop. C’est l’un des sujets qui était au centre des échanges entre le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo et son homologue de la République du Congo, Arlette Soudan-Nonault , ce mardi. L’envoyer spécial du Président Sassou Nguesso a salué le rôle important que joue le Cameroun dans la préservation de l’Environnement.
Parmi les pays régulateurs du climat, la Cameroun est compté, à cet effet il constitue l’une des 17 étapes du périple de Madame le ministre de l’Environnement et du Développement durable du bassin du Congo, l’objectif , préparer la prochaine cop afin de parler d’une seule et même voix, en vue de peaufiner les stratégies pour lever les fonds pour une économie verte et bleue. L’ un des principaux points de cette rencontre est de presenter les 254 projets des pays du Bassin du Congo . Madame le ministre de l’Environnement , Arlette Soudan-Nonault a félicité le Cameroun pour son intervention dans la gestion des ressources naturelles.
Le Camerou contribue depuis 2016, à la mise sur pied d’un fond bleu pour le bassin du Congo. Il a également participé aux différentes réunions techniques. À date, la structuration du cadre juridique et institutionnelle de la commission climat du bassin du Congo est arrivé à terme. Il est à noter que tout le processus a été méné avec le soutien des Nations Unies pour le développement , le PNUD.
La rencontre du ministre Congolais de l’Environnement avec les autorités Cameroinaise est une étape importante pour la commission du bassin du Congo, ceci étant, le Cameroun se compte parmi les pays régulateurs de climat. Afin de soumettre les projets banquables le moment venu, le Cameroun se prépare activement pour le prochain sommet de la Cop.
Laisser un commentaire