Orphelins de la Sureté Nationale-REMASCO 2024: remise de manuels scolaires

Orphelins de la Sureté Nationale-REMASCO 2024: remise de manuels scolaires

Spread the love

lLes épouses des fonctionnaires de police et assimilé de tous les cadres se sont regroupées au sein d’une Association dénommée POWA, pour l’assistance et l’entraide au sein du corps.

1200 orphelins du personnel de la Sureté Nationale ont réçu des dons scolaires à l’esplanade de l’École Nationale Supérieure de Police de Yaoundé, ce 21 août 2024. Ils ont réçu des fournitures scolaires au cours d’une cérémonie présidée par Madame le ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène NGUELLE, avec à ses côtés le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérese Abena Ondoua., le Secrétaire général à la Sureté Nationale. Dominique Baya , représentant le Délégué Général de la Sureté Nationale, la présidente nationale de la POWA (Police Wive’s Association) et les partenaires sociaux de la POWA.

Prenant la parole, la promotrice de POWA Madame Mbarga Nguelle encore appelée tendrement maman philo a souhaité la bienvenue aux participants , avant de décliner l’objectif de cette Association : encadrer et accompagner les veuves, veufs et les orphelins de la Sureté Nationale dont le nombre est estimé à près de 4 000 personnes sur l’ensemble du territoire national. La présidente de police Wive’s Association a souligé que ce don représente l’espoir, l’encouragement et la confiance placés en ces enfants. Maman philo a particulièrement exprimé sa gratitude auprès du ministre des Affaires Sociales pour son accompagnement ainsi qu’aux invités.

Les hautes autorités présentes ont procédé à la remise des dons aux orphelins de la maternelle à l’université. À cet effet, la représentante des orphelins, Laeticia Abissi a laissé entendre qu’ils feront bon usage des dons réçus à travers des bons résultats scolaires. Cette derniére n’a pas manqué de remercier la promotrice de POWA, Maman Philomène NGUELLE pour ses oeuvres sociales.

En dernier ressort, Madame le ministre des Affaires Sociales , dans son allocution de citconstance, a salué les actions humanitaires de Police Wive’s Association, des actions engagées en faveur de l’éduction car sans éducation , l’enfant n’a aucun avenir. Elle à invité les benéficiaires à être des élèves et des étudiants appliqués , luicides afin d’obtenir de bon résultat pour l’année scolaire 2024-2025, une façon aussi louable de remercier les membres de POWA.

Cette 9ème édition va se pousuivre dans les autres régions du pays, les prochains jours.

Laisser un commentaire