Cameroun /Validation des CDMT 2025-2027 : programmation budgétaire et la performance Associée

Cameroun /Validation des CDMT 2025-2027 : programmation budgétaire et la performance Associée

Spread the love

Cameroun / validation des CDMT 2025-2027: programmation budgétaire et la performance associée

Yaoundé a abrité ce 12 août 2024, une conférence élargie de programmation budgétaire et de la performance associée, il est question d’examiner , de valider les cadres de dépense à moyen terme des départements ministeriels et Organismes constitutionnels. Le programme d’investissement prioritaire 2025 – 2027 va occuper une place primordiale durant les assises

Les travaux de ce jour sont axés sur l’empleur des projets et leur impact sur les objectifs de développement, le but est de renforcer la cohérence des portes feuilles des projets d’investissement public du gouvernement. Le triennal 2025-2027 devrait à cet effet être soldé par l’achêvement de tous les projets en cours d’exécution et la finalisation des modalitès de leur mise en service intégral. Plusieurs centres d’interêt sont évoqués, notamment: la projection de l’espace budgétaire en investissement, l’espace budgetaire s’inscrit dans le cadre de la préparation du budget de l’État pour le compte 2025. La couverture budgetaire neccessaire devra être évalué à l’achêvement de tous les engagements de l’Etat, en investissement et à apprécier pour chaque administration les besoins de financement par rapport au cadre budgetaire à moyen terme en investissement.

Après la leçon inaugurale d’ouverture de cette conférence de programmation budgétaire, les travaux techniques vont se poursuivre avec les differentes administrations jusqu’au 21 août 2024 au ministère de l’Économie, de la Planification et de l »Aménagemeny du Territoire.

Laisser un commentaire