Manquement à l’éthique professionnelle : le Conseil National de Communication sanctionne
Manquement à l’éthique professionnelle : le Conseil National de Communication sanctonne
Sous la coordination de son président, Joseph CHEBONGKENG KALABUBSU, le Conseil National de Communication a tenu sa 43ème session ordinaire de Conseil, ce 8 àoût 2024 à Yaoundé. Une assise qui a permis de prendre des décisions importantes pour le paysage médiatique Camerounais. Le Conseil a échangé sur cinq dossiers allant des déclarations non fondées et offensantes à l’endroit des personnalités pubiques aux propos de nature à atteindre l’image des hauts responsables de l’État. Plusieurs résolutions ont été prises à l’issue des travaux.
pour cette 43e session ordinaire du Conseil National de la Communication, cinq dossiers etaient inscrits à l’ordre du jour et après plusieurs heures de déliberation , c’est la santence qui tombe , près de cinq Organes de presse sont sanctionnés à savoir : Risk Radio se voit infliger une suspension de six mois , une action qui s’applique aussi à son directeur de publication, ceci est dû à la pubication des informations non fondées mettant en cause, Ferdinand NGOH NGOH , ministre d’État, secrétaire Général de la présidence de la République.
Canal 2 International a réçu un avertissement pour la diffusion de propos lors de l’émission CanalPress du 7juillet 2024, jugé attentoir à l’image du ministre de l’Administration Territoriale ( MINAT) paul Atanga Nji..
Equinoxe TV n’échappe pas à la règle, l’instance de régulation a été saisi par Mme le ministre de la Recherche Scuentifique et de l’innovation, Madeleine TCHUINTE, le media est sanctionné d’un mois de suspension de son émission » droit de reponse » ainsi que d’un avertissement .
CAM 10 TV: suite à la diffusion des déclarations non fondées et offensantes’ de nature à porter atteinte à l’honorabilité du Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, au cours de lémission « Grand débat » du 7 juillet 2024, présentée par Claudia Nkono, le Conseil invite les responsables à plus de virgilance et Nkono s’en sort avec un avertissement.
Des sanctions qui semblent être un rappel à l’ordre dans un paysage médiatique où l’éthique professionnnelle n’existe presque plus.
Laisser un commentaire