Yaoundé / LAFTA : la visite du secrétaire exécutif des synergies Africaines

Yaoundé / LAFTA : la visite du secrétaire exécutif des synergies Africaines

Spread the love

Yaoundé / LAFTA : la visite du secrétaire exécutif des Synergies Africaines

La visite du Secretaire exécutif des Synergies Africaines, au siège de LAFTA, l’Organisation Non Gourvernementale dédiée à l’encadrrment des personnes ágées, Jean Stephan Mbiatcha a rassuré les responsables de cette structure du soutien des Synergies Africaines qui envisage , la signature d’une convention de partenariat, en vue de booster son audience tant au niveau national qu’international. C’était en présence d’une centaine de bénéficiaire des actes de LAFTA.

C’est par les chants et les danses que les séniors ont acceuilli Jean Stéphane Mbiatcha , secrétaire exécutif des Synergies Africaines. La séance de travail du secrétaire a commencé par la visite guidée du centre, pour mieux appréhender les infrastructures disponibles pout la mise en forme des personnes âgées  » la présidente des Synergies Africaines, Mme Chantal Biya attache une grande importance à l’assistance des personnes vulnérables et LAFTA est une experience uniqur aussi bien au Cameroun qu’ en Aftique. Ma visite ici c’est pour consolider ces relations qui vont être suivies très rapidement par la signature d’une convention de partenariat entre Synergies Africaines et LAFTA, pour booster davantage l’audience nationale et internationale de LAFTA » , a martelé, Jean Stephane Mbiatcha, Secrétaire exécutif des Synergies Africaines.

La fondatrice de LAFTA, Elysabeth Morfaw se rejouit de la grande nouvelle du jour  » je dis merci à la 1ère dame , le chef de l’État qui nous a mis sur ce statut, de l’utilité publique »::

Les seniors quant à eux, sont representés par la veuve Ateba, elle interpelle le gouvernement pour plus d’attention à leur égard  » il nous faut des spécialistes qui doivent visiter ici ».

Il serait judicieux de mieuc assurer l’encadrement des seniors d’aujourd’hui, afin d »eviter le spectre selon lequel, la vieillesse est un fardezu aux yeux de la jeune génération.

Laisser un commentaire