Cameroun/ MINPMEESA : une subvention de 70 millions de FCFA octroyée à l’IUT-Bois de Mbalmayo
Cameroun/MINPMEESA : une subvention de 70 millions de FCFA octroÿée à l’IUT-Bois de Mbalmayo.
Un accord de partenariat a été signé, le 17 juillet 2024, dans la salle des actes du ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’ Economie Sociale et de l’Artsanat entre le chef de ce département ministériel et le Recteur de l’Université de Yaoundé I.
Au titre de l’année en cours , l’IUT-Bois de Mbalmayo a reçu une subvention de 70 millions de Francs CFA. Pour mémoire l’université de Yaoundé I est un établissement Piblic , scientifique et culturel créé par décret N⁰036/ du 29 janvier 1993, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle est placée sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement Supérieur. Elle dispose de plusieurs établissents dont l’IUT-Bois à Mbalmayo, créé par decret N⁰93/036 du 29 janvier 1993, portant création , organisation administrative et academique de l’Institut Universitaire et Technologie du Bois. La mise en oeuvre de ce partenariat s’inscrit dans la dynamique de la collaboration que le MINPMEESA entretient avec les universités d’Etat en vue de la promotion de l’entrepreneuriat et de la politique d’incurbation .
À cet effet, le MINPMEESA s’engage à accompagner l’IUT-Bois de Mbalmayo dans la mise en oeuvre de ses activités, l’appuyer dans la limite des moyens disponibles, le montage et le financement des projets des incurbes , suivre et évaluer tehniquement en collaboration avec l’IUT-Bois à Mbalmayo, s’assurer de la conformité des modalités de formation et des dispositifs d’acvompagnement au standard en la matière.
L’IUT-Bois à Mbalmayo de son côté, prend l’engagement à collaborer avec le MINPMEESA pour le développement de ses activités et d’incurbation, veiller à la mise en conformité de sa structure d’incurbation aux exigences reglementaires et spécification technique en la matière ainsi qu’à la cohérence de ses programmes d’enseignement dans le domaine de l’entrepreneuriat.
C’est donc dans ce cadre que le présent accord de partenariat consacré à la mise à disposition au profit de l’IUT-Bois, la signature du protocole d’accord de partenariat entre le MINPMEESA et l’ Institut Universitaire de Technologie du Bois à Mbalmayo de l’Université de Yaoundé I.
Laisser un commentaire