Central Africa Digital Fair( CADIF) 2024 : le rendez vous de l’intelligence artificielle
Central Africa Digital Fair ( CADIF) : le rendez vous de l’intelligence artificielle
En prélude au rendez – vous de la plus grande exposition de haute technologie en Afrique Centrale, les responsables du Central Africa Digital Fair (CADIF) ont donné un point de presse ce 25 juin 2024 à Yaoundé afin de définir les contours de cette grande rencontre numérique d’Afrique Centrale.
» la souveraineté numérique en Afrique Centrale à l’ère de l’intelligence artificielle : enjeux, défis et perspectives » c’est le thème de cette troisième édition du CADIF ( Central Africa Digital Fair) annoncée pour le 23- 25 octobre 2024 au palais des congrès de Yaoundé. Face à la presse ce jour, les responsables ont défini l’objet de ce salon du numérique » nous allons sensibiliser sur les enjeux liés à la souveraineté numérique et l’impact que l’intelligence artificielle a sur les populations, proposer des solutions innovantes pour le développement économique et social de la sous région » , a déclaré Jean Calvin Mengoumou Ayissi, promoteur de CADIF.
Plusieurs partenaires accompagnent le projet à l’instar de : la diaspora Camerounaise au Canada, des start upstek, la Chaire UNESCO et L’IAI Cameroun » l’action du CADIF est extrêmement important et nous allons continuer à soutenir cette belle initiative », a laissé entendre , Armand Claude ABANDA, représentant, résident IAI Cameroun.
Le Central Africa Digital Fair est organisé par le cabinet Opportunities in Africa & Slovénia Cameroun Business Club qui n’a pas manqué de dire que le combat d’aujourd’hui et même celui de demain se trouve au niveau des données , raison pour laquelle les pays de la sous région Afrique Centrale doivent garder le contrôle sur leurs données en vue de préserver leur intégrité numérique.
4000 visiteurs sont attendus à la troisième édition du Central Africa Digital Fair prévu du 23 au 25 octobre prochain , au palais des congrès de Yaoundé.
Laisser un commentaire