Le renforcement de la coopération économique entre le Cameroun et le Canada
Le renforcement de la coopération économique entre le Cameroun et le Canada
Le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY a reçu en audience ce 24 juin 2024, dans son cabinet , le haut commissaire du Canada au Cameroun, S.E. Laurraine Anderson. Le renforcement de la coopération économique entre le Cameroun et le Canada était au centre des échanges.
Le ciel est sans nuage entre Yaoundé et Ottawa, d’où l’audience accordée au haut commissaire du Canada au Cameroun, Laurraine Anderson par le ministre de l’Économie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY. Les deux personnalités ont échangé sur la possibilité d’augmenter les échanges économiques.
Son Excellence Laurraine Anderson a exprimé la volonté de son pays d’accompagner le Cameroun dans sa stratégie de développement à l’horizon 2030 » il y a à accompagner le Cameroun dans la voie de développement et d’investissement. Nous avons discuté dans certains domaines comme l’infrastructure, l »agriculture, la technologie verte , des domaines où le Canada possède beaucoup d’expérience, d’expertise et beaucoup de compagnies. A travers ces échanges, nous voulons nous assurer que nous sommes prêts à venir investir ici et que le climat des affaires est attrayant »
Le Cameroun et le Canada entretiennent des relations diplomatiques depuis plus d’une décennie.
Laisser un commentaire