Infrastructure routière dans l’Adamoua : le Lamido de Tibati exprime sa gratitude pour les acquis dans cette ville.

Infrastructure routière dans l’Adamoua : le Lamido de Tibati exprime sa gratitude pour les acquis dans cette ville.

Spread the love

Infrastructure routière dans l’Adamoua : le Lamido de Tibati exprime sa gratitude pour les acquis dans cette ville.

Le ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a reçu ce 24 mai 2024 dans son cabinet ,sa majesté MAHAMADOU HADI BARKINDO, le Lamido de Tibati, accompagné de son conseiller spécial, Monsieur ALIOU ISSA.

Le bitumage de la route Lena- Tibati-Ngatt était la principale préoccupation de sa majesté, venu exprimer la gratitude des populations de cette localité au ministre des Travaux Publics. Un ouvrage qui facilite l’écoulement des productions locales ainsi que l’amélioration du flux des échanges économiques observes depuis l’achèvement des travaux

En plus de la Nationale N⁰15 dans cette localité, plusieurs infrastructures socioéconomiques ont été aménagées au bénéfice des populations riveraines, à l’instar des écoles, forages, centres multifonctionnels pour jeunes et femmes, la construction de la traversée de la ville de Tibati , de l’aménagement des voiries et de l’éclairage public de cette ville.

Pour l’occasion, le Lamido de Tibati était porteur d’une distinction honorifique traditionnelle décernée par les notabilités coutumières au ministre des Travaux Publics, élève à la dignité de notable chargé des ouvertures et de la consolidation des acquis routiers du Lamido.

Par ailleurs, sa majesté BARKINDO a plaidé pour le prolongement de la dite route jusqu’à Ngaoundéré, au regard de l’état de a dite route entre Ngatt- Febadi et Ngaoundéré. A ce sujet une mission de la Banque Islamique de Développement a séjourné sur le site en février 2024 , à l’effet de préparer le dossier de financement du projet.

Le ministre des Travaux Publics , Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a pour sa part réitéré au Lamido de Tibati, la volonté de son département ministériel d’œuvrer pour une meilleure circulation des personnes et des biens et surtout pour la connectivité des localités de cette région par la route, conformément au programme de développement des infrastructures routières impulsé par le président de la République Paul BIYA.

Laisser un commentaire