CONFERENCE ANNUELLE 2024: LES RESPONSABLES DES SERVICES CENTRAUX ET DÉCONCENTRÉS FACE AU NUMÉRIQUE ET TRAVAIL DECENT
Du 3-4 janvier 2024, les responsables des services centraux et déconcentrés du Ministère du Travail et la Sécurité Sociale se sont réunis à l’amphithéâtre de l’École Nationale de l’Administration et de la Magistrature, sous la houlette du chef de ce département ministériel, pour établir les bases d’un travail décent et une sécurité sociale de qualité pour tous.
Le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire OWONA a présidé à l’amphithéâtre de l’École Nationale de l’Administration et de la Magistrature (ENAM), la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés du dit ministère. Les exposés, échanges , examens et validation des recommandations étaient au centre des travaux.
Désormais plus un pas sans le numérique. La numérisation des services est présentée comme une évolution porteuse de progrès , une mane que le Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale entend bien exploiter à fond en 2024, le ministre Grégoire OWONA » il est davantage question aujourd’hui, au-delà des programmes techniques qui introduisent les politiques publiques en matière en matière de travail décent en général et de sécurité sociale en particulier, de mobilité de paradigme opérationnel de sorte à créer un environnement professionnel en face avec notre époque et susceptible de garantir toujours l’épanouissement des travailleurs ».
Pendant ces deux jours de travail, près d’une quinzaine de recommandations d’ordres générales et spécifiques ont été adoptées. Il s’agira en 2024 , de poursuivre la mise en place d’une plateforme interne sécurisé d’échange numérique des informations au Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale en liaison avec d’autres départements ministériels, de renforcer la registration mise en place avec la CNPS pour promouvoir la sécurité sociale de qualité pour tous.
Les responsables des services centraux et déconcentrés du ministère du travail et de la sécurité sociale, au terme de ces deux jours d’assise ont longuement applaudi comme pour marquer leur adhésion à relever le défi pour la modernisation d’un ministère du travail et de la Sécurité Sociale plus performant.
Laisser un commentaire