20 mai 2024 : la course de l’unité
20 mai 2024 : la course de l’unité
La place de l’indépendance de Yaoundé a servi de cadre ce 19 mai 2024, comme point de départ et d’arrivée de la course de l’unité, en prélude à la fête nationale du 20 mai organisée par la Fédération Camerounaise d’Athlétisme (FCA). C’était en présence de Georgy TODUA l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Cameroun et en Guinée Équatoriale.
1000 participants ont pris à cette course de l’unité repartie en plusieurs catégories notamment : la catégorie des enfants, la course populaire et la marche. Les trois premiers de chaque catégorie ont reçu une médaille et une enveloppe, à l’exception faite, tous les participants ont également reçu une médaille.
Les participants en plein séance d'échauffement
Dans la catégorie enfants, chef les filles, Lena MOSSY KOUOH remporte la course de 1 km et reçoit une médaille en or, la médaille d’argent est revenue à Aïcha AMIRAN et Sotang MESSINA prend la médaille en bronze.
Chez les hommes, catégorie enfants, Jean ESSONO arrive en tête, suivi de NGONO ABEGA et en fin ABEGA MEKASSI.
En ce qui concerne le semi-marathon de la course de l’ unité de 21 km, chez les femmes : 1 – Liliane NGUETSA du Littoral, est première , 2- OTOMO MENDOUGA, 3- Andrée OSSOMBE
Chez les hommes, 1 – Pierre TCHOGAH de la région de l’Ouest arrive en tête, 2- Frank TCHOUPTENG du Littoral et 3- Hamadou BI IBRAHIM du Littoral également
Michel AKAMSE de la région du Centre est vainqueur de la marche de 5 000 m.
Laisser un commentaire