La fédération Camerounaise de Volley ball organise le beach- volley en faveur de la fête de l’unité

La fédération Camerounaise de Volley ball organise le beach- volley en faveur de la fête de l’unité

Spread the love

La Fédération Camerounaise de Volley ball organise le beach- volley en faveur de la fête de l’unité

Un tournoi de beach volley s’est tenu à Yaoundé du 18-19 mai 2024 , dans le cadre de la fête nationale de 20 mai, sous la coordination du président de la Fédération Camerounaise de Volley – ball

Une dizaine d’équipe ont pris part à cette compétition dite tournoi de l’unité , regroupant plusieurs catégories notamment les juniors et seniors dames et messieurs.

Chez les dames, dans la catégorie seniore, l’équipe Glory remporte la finale tandis que chez les messieurs, il y a eu deux vainqueurs.

Dans la catégorie des juniors, ASSALA 1 venue de Bafia se hisse au sommet tandis que chez les messieurs, TGV1 prend la couronne.

Réactions :

Abraham VELEY , capitain de TGV1  » cette compétition n’était pas facile pour nous car on a eu beaucoup de difficulté à la participation, au début du tournoi. Nous avons eu une grande joie quand nous avons gagné cette finale de ce grand championnat, nous sommes très contents . Nous comptons travailler plus afin d’être toujours champion « .

Coach de l’équipe ASSALA1,Anon vivant DOKOTHA  » pour les enfants qui ne jouent pas ensemble, gagner en final, c’est une joie . Mes filles qui viennent de gagner là, n’ont perdu aucun match de poule jusqu’à la finale. Elles ont gagné tous leurs matchs, le niveau est bon, les fondamentaux sont respectés, trois balls . On va continuer à travailler pour rester à ce niveau « .

Bertin TADJUDJE, directeur de beach- volley ball /FECAVOLLEY  » le beach- volley est organisé par la FECAVOLLEY en prélude à la fête nationale, qui est une fête dédiée à tous les Camerounais. Nous profitons de cette fête pour remercier tous les sponsors, particulièrement CAMTEL, pour ne pas le citer, TIOF, BROLI qui ont voulu que cet événement soit un succès total « .

Cette compétition qui a duré deux jours a rassemblé les élèves de la région du Centre, pour la plupart qui pratiquent, sport et étude . Le prochain regroupement est prévu pendant les grandes vacances d’après le président de la Fédération Camerounaise de Volley ball, Serges ABOUI, avec l’appui du principal sponsor CAMTEL.

Laisser un commentaire