Cameroun/JIT 2024 : les travailleurs de tous les secteurs sont à l’honneur
Cameroun JIT 2024: les travailleurs de tous les secteurs sont à l’honneur
Le Cameroun s’est joint au reste de la planète pour célébrer ce 1er mai 2024, la Journée Internationale du Travail . A cet effet les responsables de la confédération syndicale, les membres du gouvernement, les travailleurs de tout bord se sont donnés rendez-vous boulevard du 20 mai pour la grande parade.
Les responsables syndicaux , dans leur allocution ont décliné les problèmes des travailleurs Camerounais et leurs aspirations, notamment la revalorisation salariale et la pension retraite. Le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire OWONA a salué l’action syndicale au côté du gouvernement pour un environnement de travail décent, le ministre interpelle la responsabilité des uns et des autres , appelle à un climat abaissé entre les confédérations syndicales qui doivent garder à l’esprit leur objectif qui n’est autre que l’épanouissement des travailleurs et qui doit primer sur les intérêts personnels.
Le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale , Grégoire OWONA , pour la 138 ème édition de la Journée Internationale du Travail s’adressant aux responsables syndicaux, les a interpellé sur leurs missions » nous avons noté les bagarres, les batailles et les discussions entre les confédérations syndicales, nous n’allons pas y engouffrer, nous appelons tout simplement à la compréhension et à la paix , au regard de ce que nous avons à bâtir ensemble dans le cadre de l’action gouvernementale conduite par le premier ministre, chef du gouvernement sous l’impulsion de la politique définie par le président Paul BIYA. Le ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, à cette occasion spéciale comme en tant ordinaire saisi cette tribune pour appeler à toutes les parties prenantes du monde de travail, la nécessité de mener toutes les actions visant le renforcement de la culture du dialogue social , lévrier, ouverture et prouver et avérée de formulation et en heure de solution consensuelle efficace et durable. Gardons toujours à l’esprit que notre engagement pour la promotion et le respect des droits des travailleurs ne se mesure pas aux volumes de nos paroles, mais s’apprécient et s’évaluent par la pertinence des idées qui en découlent ainsi que des résultats que nous obtenons « .
Laisser un commentaire