Cameroun/ JIT 2024 : une marche sportive organisée à cet effet
Cameroun / JIT 2024 : une marche sportive organisée à cet effet
Le ministère du Travail et de la Sécurité Sociale a organisé ce 27 avril 2024 une marche sportive en prélude à la Journée Internationale du Travail qui se tiendra le 1er mai prochain. Une marche qui avait pour point de départ et d’arrivée le boulevard du 20 mai, avec comme chef de file Grégoire OWONA, ministre du Travail et de la Sécurité Sociale. Elle est partie du boulevard du 20 mai – poste centrale – Avenue Kennedy – Àne Rouge – Avenue des Banques – hôtel de ville – MINREX- Maison de la radio – carrefour Warda – Monument des Patriotes – Boulevard du 20 mai .
« Dialogue social constructif facteur de promotion de travail décent et progrès social » , c’est le le thème de la 138 ème édition de la Journée Internationale du Travail qui se célèbre le 1er mai prochain, donc les activités ont été lancées à Nkoteng dans la région du Centre, le 24 avril dernier. À cet effet, le ministre du travail à visiter l’usine de SOSUCAM, avant de tenir une réunion avec les employés et les cadres de cette Structure. Une réunion au cours de laquelle, il y a eu des échanges entre le ministre et les employés.
La marche de ce jour à réunir les employés et les responsables des différents départements ministériels, des entreprises publiques, parapubliques et privées ainsi que certains membres du gouvernement à l’instar du ministre des Marchés Publics, TALBA MALLA, qui est aussi le président de la fédération de sport pour tous , une présence que le ministre Grégoire OWONA a chaleureusement encouragé et felicité, des félicitations adressées également au Secrétaire d’État auprès du ministère des Travaux Publics , Armand NDJODOM .
Réaction,:
Le président de l’Union Générale des Travailleurs du Cameroun, Isaac BISSALA ( UGTC) » je pense que ce lien peut amener les gens à être plus solidaire parcequ’ils se retrouvent à partager un plus non seulement dans le cadre du boulot mais aussi le sport. Cette solidarité peut bien donner car le dialogue social n’est seulement pas à venir échanger mais même les gens dans le sport. Je demande aux Travailleurs de continuer à nous (UGTC) faire confiance, beaucoup de choses sont en vue. Il y a les retraites qui sont là même ceux du secteur informel « .
Laisser un commentaire